La pandémie de Coronavirus a malheureusement de lourdes conséquences sur le secteur du tourisme et les voyages en général. C’est pourquoi nous vous tenons informés de la situation actuelle, ainsi que des procédures à suivre pour modifier ou annuler votre séjour.


Modification temporaire de nos Conditions générales d’utilisation concernant les modifications ou annulations de séjours

Pour votre sécurité, nous modifions dès à présent nos Conditions générales d’utilisation et nous vous offrons, pour toute réservation dès le 02.03.20, la possibilité de modifier ou même annuler gratuitement votre voyage. Par cette action, nous réduisons au minimum le risque encouru par nos clients qui souhaitent réserver leur séjour dès à présent. Veuillez noter que le nombre de places disponibles durant l’été est limité. Nous recevons actuellement de nombreuses demandes pour déplacer sur les mois d’été des séjours initialement prévus au printemps. En conséquences, et malgré la crise du Coronavirus qui sévit en ce moment, nos écoles de langues partenaires sont confrontées à une forte demande pour les mois d’été et d’automne. Chaque école dispose par ailleurs d’un nombre de places limité. Grâce à la modification de nos Conditions générales d’utilisation, vous pouvez vous assurer une place en réservant sans risque, et modifier ou annuler votre séjour jusqu’à deux semaines avant votre départ.



Les États-Unis, Malte, l’Irlande et le Canada ferment leurs frontières aux voyageurs suisses

Il est actuellement impossible de se rendre aux états-Unis. Le Gouvernement américain a fermé ses frontières aux voyageurs en provenance d’Europe, Suisse comprise, jusqu’à la mi-avril. Nous contactons personnellement les clients ayant réservé un séjour avec un départ jusqu’au 12.04.2020. Le Canada, Malte et l’Irlande ont également fermé leurs frontières jusqu’à nouvel ordre. Là encore, nous informons les clients concernés aussi vite que possible et proposons des solutions au cas par cas. Nous continuons d’accepter les réservations pour des séjours avec un départ dès le mois de mai pour ces destinations. Vous pouvez ainsi assurez votre place dans nos écoles de langues partenaires, avec toujours la possibilité de modifier ou annuler gratuitement votre séjour.



Clients actuellement en cours de séjour linguistique

Si vous vous trouvez en ce moment à l’étranger et que vous êtes affecté par les mesures locales contre le Coronavirus, vous pouvez naturellement vous adressez à nous, au cas où vous n’auriez pas déjà été contacté personnellement par l’un de nos conseillers. Nos écoles partenaires se trouvant dans les pays concernés ont d’ores et déjà mis sur pied des programmes alternatifs. Dans le cas de l’Italie et de la Chine, l’enseignement peut-être suivi en ligne depuis le lieu de résidence réservé sur place. Les clients actuellement en cours de séjour linguistique sont normalement pris en charge par leur école de langue sur place, ainsi que par nos conseillers. Cependant en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.



Modification ou annulation de votre séjour

Nous offrons actuellement la modification gratuite de votre réservation. Pour les nouveaux clients ayant réservé leur séjour après le 02.03.2020, l’annulation est également gratuite. Cela ne vaut cependant que pour nos prestations, c’est-à-dire les arrangements sur place tels que cours de langue et logement. Concernant les vols, les dispositions établies par la compagnie aérienne s’appliquent. Étant donné l’incertitude actuelle, nous vous conseillons de d’ores et déjà réserver votre séjour avec un départ dès le mois de mai, ceci dans le but d’assurer votre place dans l’école de langue de votre choix, mais d’attendre encore avant de prendre votre billet d’avion. De cette façon, vous ne prenez aucun risque. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.



Vous trouvez les dernières informations au sujet du Coronavirus sur le site de l’Office fédéral de la santé publique :

OFSP Office fédéral de la santé publique - Coronavirus

Recommandations pour les voyageurs

N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou par email. Nous vous répondons volontiers en cas de question ou de doute.


Pro Linguis - l'agence haut de gamme de StudyLingua SA
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...