Work & Study - Année sabbatique à l'étranger


Beaucoup de jeunes rêvent, du jour d’aujourd’hui, de passer une année à l’étranger. Ils veulent atteindre différents objectifs : Quelques uns font un stage, d’autres travaillent en tant qu’au pair ou demi pair ou alors étudient simplement dans une université à l’étranger. Peut importe pour quel objectif on se rend à l’étranger, cela ne peut pas faire de mal de suivre un cours de langue approprié lors d’une année sabbatique ou d’un séjour linguistique de longue durée. Les séjour linguistiques de longues durées traitent de nombreux aspects de la langue étrangère, afin de rentrer chez sois avec des connaissances parfaites. Cependant, il est important d’avoir d’ores et déjà de bonnes connaissance dans la langue, sur lesquelles vous allez construire vos nouvelles connaissances. Non seulement votre Gap Year / année sabbatique vous aide personnellement, mais enrichit également votre vocabulaire en langue étrangère et vous apprend beaucoup sur une culture étrangère. Notre personnel se fera un plaisir de vous informer en détail sur les différentes possibilités. Nous savons exactement quelles séjours linguistiques de longue durée il existe et pourront vous présenter les différentes possibilités.

 

Quelles possibilité ai-je?  

Une année à l’étranger doit être bien réfléchis, c’est pourquoi il est important de demander conseil à des spécialistes comme nous. Vous seriez étonnés de la variété des options disponibles. Chaque personne est différente et chaque être humain à des besoins, des caractères et des souhaits différents. Souhaitez-vous vous concentrer sur la Langue ou aimeriez-vous apporter une aide humanitaire dans un hôpital pour enfants ? Souhaitez-vous explorer de nouveaux pays ou prendre soin de koalas ou de bébé tortues de mer dans un centre de soin d’animaux ? Dans notre programme il existe beaucoup de possibilités, qui ne sont pas énumérées ici, sur notre page internet. Contactez-nous !


Demi Pair - C'est quoi?

Ce programme est basé sur l’apprentissage de la langue. Le matin vous suivez un cours de langue dans une de nos écoles puis l’après-midi vous travaillez entant que fille au pair au sein d’une famille d’accueil. Ce sont des séjours linguistique de longue durée, durant lesquels vous pouvez économiser beaucoup d’argent en travaillant en tant que baby-sitter, car la nourriture et l’hébergement est gratuit tout au long de votre séjour. Vous travaillez maximum 20 heures et 5 jours par semaine et profitez d’une pension complète au sein d’une famille. Cependant, c’est un travail et chaque participant « Demi Pair « doit être conscient que les étudiant non « Demi Pair

« profitent de leur temps libre au lieu de travailler. Par contre, un « Demi Pair » a d’autres avantages. Dans aucun autre programme de langue les étudiants sont aussi proches de leur famille d’accueil.


Stage - expérience professionnelle à l'étranger

Un stage à l’étranger est souvent réservé en combination avec un cours de langue. Beaucoup de nos écoles de langue sont connectés au monde économique et peuvent donc offrir de bonnes places de stage. L’école aide à la recherche d’emploi, c’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer 4 semaines de cours de langues, pour débuter. Durant ce temps, vous aurez les entretien d’embauche et vous serez préparé pour ce nouveau défis. En fait, c’est quoi un stage? Nous ne faisons pas un stage pour l’argent, mais pour acquérir de l’expérience professionnelle, dans laquelle on s’y déjà. Par cette possibilité géniale, nous avons l’occasion d’exercer le travail que l’on fait en Suisse, mais à l’étranger dans la langue du pays. Vous apprenez, par exemple, les termes technique en anglais ou vous pouvez apprendre de nouvelles pratiques. Un stage se fait sur une durée de 4 à 8 semaines maximum et le travail effectué n’est pas rémunéré.

 

Travail rémunéré - travailler à l'étranger 

Ce programme est très demandé. Travailler à l’étranger et gagner de l’argent - ça sonne super bien ! Mais en réalité, ce n'est souvent pas toujours aussi facile qu'il n'y paraît. Travailler hors de l’Europe est très compliqué voir même impossible, car un visa spécial est obligatoire. Toute personne qui souhaite se rendre en Australie, Nouvelle-Zélande ou au Canada, nous leur conseillons le programme « Demi Pair ». Néanmoins, en Europe beaucoup de nos écoles de langue proposent de bonnes opportunités d’emploi. Spécifiquement en Angleterre il est possible d’avoir de nombreux job rémunérés. En principe, un cours de langue est de minimum 4 semaines. Pendant ce temps, vous avez la possibilité d’assister au club de travail de l’école ainsi de vous présenter aux entreprises. Un travail pour quelques semaines ne sera sûrement pas possible, car les employeurs rechercher majoritairement des personnes pour une saison ou une année entière. Pour ceux qui n’ont que quelques semaines de temps, il est mieux d’envisager un stage non rémunéré afin d’acquérir des expériences professionnelles. La plupart des jobs rémunérés pour étudiants ne sont pas des jobs de rêve. Les places se trouvent majoritairement dans le tourisme, les hôtels ou les restaurants.

 

Stage volontaire - Travailler dans des organisations de secours

Dans le stage volontaire typique, vous fréquentez en premier une école de langue de 4 semaines à plusieurs mois. Ensuite, il est possible d’apprendre à connaître le pays et ses habitant ainsi que s’intégrer dans la société. Vous pouvez le faire très bien avec un stage volontaire. Les bénévoles sont toujours non rémunéré et veulent faire quelque chose de bien pour la société. Pour cela, il existe les fondations d’aide aux enfants en Amérique centrale ou une station de koala en Australie. Il est possible d’y aider quelques semaines ou d’y travailler activement plusieurs mois. La condition préalable est la langue, car la communication est importante. C’est pourquoi, nous proposons le stage volontaire uniquement avec un cours de langue correspondant. Laissez nos spécialistes expérimentés vous conseiller et vous montrer quelles options vous avez dans les différents pays.


Année sabbatique / GAP Year - que cherchez vous exactement? 

Peut-être que vous cherchez quelque chose de complètement différent ou que vous avez déjà une idée particulière, mais que vous ne trouvez pas les renseignements sur notre page internet. Contactez-nous et dites-nous ce que vous souhaitez. Nous avons divers contacts dans le monde et nos conseillers expérimentés ont déjà organisés de nombreuses années sabbatiques pour nos clients. Il est tout à fait possible que nous puissions vous aider et trouver quelque chose qui correspond à vos besoins. Saisissez la chance d’être conseillé par nos collaborateurs. Chez Pro Linguis nous prenons le temps pour vous et le plus important : Toutes nos consultations font parties de notre service et son toujours gratuites.






Pro Linguis - l'agence haut de gamme de StudyLingua SA
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...